samedi 24 mai 2008

GAL


De Miguel Courtois

Avec José Garcia, Natalia Verkebe, Bernard Le Coq.

Lors de mon séjour à Versailles, c'est le deuxième film que j'ai vu au cinéma de mon Doudou.

L'histoire : Espagne, années 80 : le pays est meurtri quotidiennement par les attentats de l'ETA, mouvement séparatiste basque, auxquels répond la violence du GAL, Groupe Antiterroriste de Libération. Manuel Mallo et Marta Castillo, journalistes d'un quotidien national, sont contactés par une taupe qui dit pouvoir leur amener la preuve des liens unissant le GAL à de hauts responsables du gouvernement espagnol. De quoi provoquer le scandale du siècle, à condition d'être prêt à risquer sa vie pour l'info...

J'ai adoré ce film vu dans sa version originale, soit en espagnol. Ce film politique et engagé, inspiré par les faits de l'époque, j'ai trouvé Garcia très bon. Vraiment ce fût un de mes coups de coeur.

2 commentaires:

  1. Pas encore vu ce film, malheureusement passé un peu inaperçu en salles, alors que les critiques, dont la tienne, ont été clairement élogieuses.... A découvrir ...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien tout ce qui est film historique tiré d'une histoire vraie

    RépondreSupprimer