mercredi 18 juin 2008

Sagan


De Diane Kurys.
Avec Sylvie Testud, Pierre Palmade, Arielle Dombasle.

Sypnosis :"Sur ce sentiment inconnu, dont l'ennui, la douceur m'obsèdent, j'hésite à apposer le nom, le beau nom grave de tristesse." Françoise a tout juste 18 ans quand elle écrit les premières lignes de Bonjour Tristesse, un roman dont le succès fulgurant suffira à lancer le mythe de " La Sagan ". Un mythe fait de formules brillantes, d'amours affranchies et de scandales tapageurs, derrière lesquels se cache une femme, que l'on qualifie d'anticonformiste pour ne pas la dire libre. Libre d'écrire, d'aimer, et de se détruire...

J'ai eu la chance de voir ce film lundi après-midi. Là je parle de chance, car c'est un très bon film, la performance de Testud est exceptionnelle. Elle rend Sagan très attachante, et donne l'impression d'être passé à côté d'une très grande écrivain de son vivant. J'ai vraiment aimé ce film qui compte son lot de moments boulversants. Allez voir ce film!!!!!!!

2 commentaires:

  1. Pas encore vu, mais la prestation de Sylvie Testud sent le César 2009 à plien nez...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou mon BO
    C'est mon com back sur ton blog.
    Content de voir que tous va bien.
    Tu es toujours aussi mimi.
    Je t'adore.
    Gros Bisous

    pierrealexandre.skyblog.com

    RépondreSupprimer