lundi 25 août 2008

Point de suture


Et oui finalement, je l'ai acheté dans sa version digipack collector. Ca faisait une semaine que je connaissais les morceaux, j'avais pourtant décrié et craché sur cet album. Mais ce matin, la première chose que j'ai faîte, c'est d'aller acheter ce disque.

A savoir que l'album existe en 4 versions, une en vinyl, une version simple jewel box, une version digipack incluant le clip Dégénération et une dernière à 60 euros dans une boîte de métal, un kit de suture, l'album digipack et le single promo.

L'album est produit par le complice de toujours : Laurent Boutonnat, qui s'est exclusivement de la musique, Mylène a bossé sur le texte du disque. Elle aborde un grand virage musical, exceptionnel, une musique moderne up-tempo. J'insiste là-dessus, c'est ce qui m'a véritablement bluffé, c'est la musique de cet album, du neuf. On trouve un superbe duo avec Moby sur Looking For my name. Les deux artistes s'étaient rencontrés sur Slipping away (crier la vie), leur précédent duo. A noter aussi, l'album ne contient que dix morceaux, mais ils ont une durée de 5 minutes environ chacun. Le livret ne contient qu'une seule photo de la rousse, les autres clichés sont celles de la poupée figurant sur la pochette du disque.

Myléne est une artiste que j'aime bien. J'ai toujours suivi son travail, j'ai acheté la totalité de ses albums. J'ai donc celui-ci. Et je pense comme elle que tous les points de suture du Monde ne pourront me recoudre...

1 commentaire:

  1. Album magnifique, contrairement à ce que disent à tort et à travers, les détracteurs de la belle rousse...

    Un album différent et tellement abouti, tant musicalement, que dans les textes, où Mylène se dévoile encore un peu plus....

    Chapeau au pygmalion Boutonnat pour le renouveau musical de cet album...

    RépondreSupprimer