vendredi 8 août 2008

Nos 18 ans


2008.
De Frédéric Berthe
Avec Michel Blanc, Théo Frilet, Valentine Catzéflis.

Qu'ils sont sont loin mes 18 ans (presque 8 années, lol), et cette année tant redoutée, tant fatidique où l'on passe le seul diplôme qui fait peur : le baccalauréat. (petite confidence : je n'avais pas 18 ans quand je l'ai passé, mais 20 ans) Ah le bac, avant de l'avoir passé, on s'imagine qu'après c'est le début de la grande vie, et après l'avoir réellement passé, on se rend compte tout n'est que foutaise, le bac ne signifie plus rien. L'avoir ou pas ne signifie pas réussir sa vie professionnelle, et heureusement, cf : Copains d'avant. Pour ma part, je l'ai eu et voilà, je l'ai. Mais revenons-en film, je l'ai vu mardi soir, avec Doudou.

L'histoire : à quelques jours du bac, un lycéen décide de régler ses comptes avec le professeur le plus vache du lycée. Pas de chance, celui-ci est membre du jury aux oraux ! Pire, il est le père de la jeune inconnue dont notre héros est tombé amoureux au détour d'une soirée...

J'ai bien aimé ce film, et son jeune comédien principal, à noter la présence de Bernadette Lafont, en super grand-mère. Le film a été tourné à Bordeaux, alors forcément ça me parle. J'ai passé un bon moment avec cette comédie. Je vous le conseille, histoire de se replonger dans vos 18 ans et pour la bande sonore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire