dimanche 17 mai 2009

Où s'en vont les avions? - Julien Clerc


Quelle surprise !! Nous sommes le 13 mai quand Doudou, m'emmène incognito vers le Palais des Sports. Il me fait ballader dans le sens opposé de la salle pour ne pas dévoiler ce que nous allons faire ou voir ce soir-là. Je savais bien qu'on irait dans cette salle mais voir quoi? Par un jeu de mots hasardeux, il me fait découvrir Julien Clerc, avant d'entrevoir l'affiche. Commence en moi une certaine euphorie, me demande où serons-nous placés? quels titres fera t-il ce soir. Doudou me faisait là l'un des plus beaux cadeaux de ma vie. Moi qui avait loupé Julien à Bordeaux, il y a quatre ans. Je n'étais pas au courant de ces cinq dates au Pds, après un triomphe au Casino de Paris, l'hiver dernier.

Très vite et sous la flotte, on rejoint la salle. On découvre qu'on est bien placé, et que le public plutôt féminin et un peu plus mûre que moi, lol.

Une première partie de 45 min avec Martin Rappeneau, avec des titres extraits exclusivement de son troisième et dernier opus 1800 désirs. Il termine son tour de chant par un de ses tubes, Julien, en guise de transition.

Juju arrive ensuite et ouvre le bal par cette question Où s'en vont les avions? Il se trompe sur la première phrase. Il enchaîne par Si on chantait. Julien nous annonce ensuite les auteurs dont il interprètera les textes. Une sorte de révérance. Il nous offre des chansons de son nouvel opus, des succès, je les connais toutes ou presques. Au fil du concert, monte une ambiance jouissive, les spectatrices quittent le fauteuil pour aller à ses pieds. Il nous enflamme avec ses morceaux assez rythmés. Tout le monde chante. C'est formidable. Un très beau concert, un final avec trois rappels. Le final avec ce Laissons entrer le soleil, est gravé à jamais dans mon coeur. Bravo Juju, si vous croisez sa route allez-y.

Merci à toi mon homme, de m'avoir offert ce si beau moment en ta compagnie. Je ne l'oublierais jamais.
Je t'aime !!

1 commentaire:

  1. Magnifique soirée au Palais des Sports le 13 mai ! La plus réussie sûrement avec une première partie épatante. Même s'il n'y a pas eu la surprise des supers fans de Julien Clerc (peut-être des "Patineurs"...) à la soirée finale...
    Pour en savoir plus sur Martin Rappeneau :
    http://martinsansarmure.forumactif.net/

    RépondreSupprimer