dimanche 22 mars 2009

Harvey Milk



2009
De Gus Van Sant.
Avec Sean Penn, Josh Brolin.

L'histoire : Le film retrace les huit dernières années de la vie d'Harvey Milk. Dans les années 70, il fut le premier homme politique américain ouvertement gay à être élu à des fonctions officielles, à San Francisco en Californie. Son combat pour la tolérance et l'intégration des communautés homosexuelles lui coûta la vie. Son action a changé les mentalités, et son engagement a changé l'histoire.

Un film formidable, un oscar mérité. J'ai vu le film vendredi, j'en suis encore aujourd'hui tout retourné. L'homophobie est toujours là, et présente dans les mentalités. Espèrons qu'elle diminue voir disparaître totalement. Je viens d'acheter le livre, j'ai hâte d'y plonger dedans. Je demande à tout le monde de voir ce film, si ça peut faire évoluer les gens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire