vendredi 16 janvier 2009

The farmer project


C'est l'évènement télé de cette début d'année 2009. Mylène crée une nouvelle fois la surprise. En effet, ce soir les téléspectateurs de M6 découvriront les deux clips de Dégénération et Si j'avais au moins dans un film intitulé The farmer's project, réalisé par Bruno Aveillan. Farmer renoue avec la tradition de présentation de ses clips, de véritables courts métrages, qui a contribué largement à sa popularité dans les années 80.
Le film contient un sypnosis tel que celui-ci :
Dans un pays imaginaire, au milieu de la nuit, deux policiers véreux sont surpris par l'apparition soudaine d'une créature luminescente. Alors que celle-ci prend une apparence humaine, les deux comparses paniquent et neutralisent violemment l'humanoïde... La créature se réveille, prisonnière dans un hôpital militaire sordide. Alors que des chercheurs s'apprêtent à pratiquer sur elle une série d'examens, elle se libère de ses liens. Incrédules dans un premier temps, ses geôliers se ressaisissent et tentent de la maîtriser. Mais face à l'emploi de la force physique, la créature répond en utilisant d'étranges pouvoirs qui transforment l'agressivité en énergie sensuelle... Peu à peu l'onde d'amour prodiguée par l'alien se répand et brise l'oppression ambiante... La créature s'éloigne alors dans les coursives de l'hôpital et découvre un laboratoire d'expérimentation sur les animaux. Profondément choquée par tant de souffrance et d'injustice, elle utilise ses pouvoirs bienfaiteurs pour soigner, puis libérer les animaux, avant de redevenir énergie pure, fusionnant avec l'univers, s'éloignant ainsi de la folie des hommes...

Un véritable évènement, avant ses futurs shows au Stade de France, à ne pas manquer ce soir sur M6, à 0H30 !!!


1 commentaire:

  1. Une sacrée réalisation.... En effet, ce tout jeune réalisateur promet vraiment, et prendre la digne succession du sieur Boutonnat (mais va-t'il retourner un jour après les échecs au ciné de "Giorgino" et "Jacquou le croquant" ?)
    En tous les cas, on espère que ce "Farmer project" ne restera pas sans suite.... D'autres très bons titres de l'album (d'ailleurs, pour moi, ces deux premiers sont loin d'être les meilleurs) méritent amplement d'être clipées.
    Que Mylène est toujours aussi radieuse et fascinante !!!

    RépondreSupprimer